Page Consultation

Les Activités de consultation

En terme de prospection, le CREMIDE a engagé des discutions avec l'ANARE, un partenaire depuis la création du centre. Plusieurs rencontres ont eu lieu avec la Direction de l'ANARE pour réactiver le partenariat et entreprendre ensemble des activités. Les différentes discutions à ce niveau ont porté sur le contenu du partenariat et leur modalité d'application. Le CREMIDE a proposé à la Direction de l'ANARE une offre de service contenant :

  • des activités de formation sur de sthématiques définies entre les deux parties,
  • des activités de recherche,
  • le partage de documentation et d'informations (rapport d'étude sur la régulation de la part du CREMIDE, des information statistiques et documentaires de la part de l'ANARE),
  • des échanges de compétences en termes de participation de l'ANARE à la formation des auditeurs du Master Regulation et la participantion de l'ANARE à l'encadrement de ces auditeurs via l'offre de stage,
  • l'organisation commune d'ateliers, de séminaires et de conférences sur les question de régulation et de reglémentation des services publiques,
  • l'assistance en terme de conseil de la part du CREMIDE sur des sujets d'actualité,
  • etc. 

    Ces activités d'échange ont aboutit à quatre ateliers de formation au profit des cadres de l'ANARE sur la tarification des services publics et l'analyse des données. 
    En terme de consultatin, le CREMIDE a réalisé une étude portant sur : « le diagnostique de l'Etat de Sinistre et des besoins communautaires dans le District des montagnes », commanditée par le Programme de Développement Communautaire (PNDC). Cette étude lancée en Mars 2014 s'est achevée en Novembre 2014. Le premier draft a été envoyé au commanditaire et la réponse en terme de critique et commentaire est retourné au CREMIDE dans le mois de Février 2015. La Rapport final de cette étude est en cours. Un atelier est prévu pour la présentation des résultats de l'étude dont la date sera fixé de commun accord avec le commandataire de l'étude. 
    Le CREMIDE mène en ce moment une étude avec AVSI, une Organisation non gouvernementale sur l'évaluation finale sur les conditions de travail et de vie des artisans.CONSULTATION : 
    Etude d'évaluation finale du projet intégré d'appui à l'autonomisation des artisans de Côte d'ivoire de 2015
    Etude commandité par l'Association des Volontaires pour le Service International ( AVSI) et dans le cadre du projet intégré d'appui a l'autonomisation des artisans de Côte d'IVOIRE (PIAAA-CI)

 

Partager:

Tags: Actialité